Team Nurse Thunder

TNT, Team Nurse Thunder, a été créé le 02 mai 2012 par Laurent et Fabienne Ferrari habitants de Saint Vincent de Mercuze, afin d’organiser un festival de métal, Le Metalgresifest qui se déroule désormais depuis 4 ans.
Cette association a permis à Fabienne Ferrari de participer au Rallye Trophée Roses des Sables. Laurent et Fabienne sont soutenus et conseillés par Muriel Naujokat, manager et technicienne son du monde des groupes de métal et heavy.

Ce festival permet à certains groupes de heavy métal ou hard rock régionaux de se produire sur une scène locale et de partager cette affiche avec des groupes plus connus voire semi professionnels. C’est sa  passion pour cette musique qui a amené Laurent Ferrari, lui-même batteur amateur dans un groupe de heavy métal, RESTFUL, à vouloir la  partager et la  faire connaitre sous la forme d’un festival.

La quatrième édition a eu lieu  le 31 mai 2014. La tête d’affiche était un groupe suisse, THE ORDER. Cette année quelques nouveautés, puisque le Metalgresifest proposait une brocante d’instruments et des exposants_:  un  magasin  d’articles de vêtements et accessoires de métal, un  luthier, un magasin de musique, le tatoueur de Saint Vincent de Mercuze.Metalgresifest-379
Le bilan de cette édition est positif. Le côté technique, assuré par l’association Arc en Scène, a largement satisfait les groupes. 200 personnes présentes, cinq exposants ravis de leur participation, une balade de 10 motos, un repas sympathique, tout était réuni pour la réussite de la journée. Seul bémol, aucun participant à la brocante.

TNT organise également des concerts dans des salles grenobloises. Le dernier en date était le 20 avril à l’Ampérage où plusieurs groupes connus se sont produits_: ADX, LONEWOLF, RESTFUL et TRASHBACK.

L’association fait appel à  des âmes charitables intéressées par l’évènementiel, l’organisation du Metalgresifest et de concerts. Les adhérents potentiels auront un rôle défini en fonction de leur capacité : technique, restauration, logistique, son, lumière, communication ……

Sur le plan des partenariats, certains sont en place depuis la 2ième édition mais nous aimerions élargir notre cercle  pour la réalisation du Catering (endroit où les musiciens se reposent et se restaurent en dehors de la scène), de la buvette etc… Financièrement, nous sommes soutenus depuis quatre ans par la Municipalité qui nous apporte un soutien financier et  logistique (scène, camping…),  ainsi que par la communauté du Grésivaudan et par le Conseil Général.

Le budget prévisionnel est fait. Il reste à recruter des groupes (certainement une scène de 6 groupes) et à trouver des subventions… La balade moto sera reconduite ainsi que la venue des exposants.

La brocante et l’organisation de nouveaux concerts à l’Ampérage sont en pourparlers.