Coloribus

coloribus2L’association Coloribus regroupe des artistes qui ont pour but de contribuer au développement d’activités créatives, artistiques et manuelles par tous les moyens. A cet effet, ses missions sont notamment: l’animation, la création et l’organisation de diverses manifestations.

Créée en 2003 Coloribus démarre essentiellement son activité par l’animation d’ateliers créatifs dans le domaine des arts plastiques et de la confection. Puis à partir de 2005, elle se lance dans la réalisation de décors festifs pour particuliers, entreprises ou associations. Lors de divers événements elle réalise des décors atypiques tels que: Antre de sorcières, Buvette Tzigane, Bar à potions, Noël tout blanc pour Autour de l’école ou Noël nature pour La flûte enchantée de Saint Vincent de Mercuze également, Buvette fleurie au Printemps de Gières, Le Cirque à Crolles et autres fêtes familiales.
De 2005 à 2007 Coloribus organisera trois Festivals des Sorcières et un défilé de mode de créateurs locaux. En 2008 elle crée dans ses locaux à Saint Vincent de Mercuze, un espace d’exposition dédié aux créateurs et artistes où plus d’une vingtaine d’exposants se succéderont durant 5 expositions. Au Plancher à St Maximin elle mettra en place 2 autres expositions.
En 2009 Coloribus s’oriente d’avantage vers le spectacle vivant et prend la forme d’une compagnie, elle crée son 1er spectacle: Les trésors d’Artémis spectacle familial de rue écolo/rigolo, suivront en 2010 Créambule atelier de rue déambulatoire, joué à Saint Vincent de Mercuze le 21 mai 2011, 30 millions de barquettes film et animation de sensibilisation au problème de la pollution par les plastiques, en 2012 Les Dam’Oizelles, spectacle de rue déambulatoire sur échas­ses, joué entre autre au Montalieu lors de la fête des orgues de barbaries, le 29 septembre 2013.

En 2013 les artistes qui composent l’équipe de Coloribus, entreprennent de réaliser des œuvres Land Art (l’art dans et avec la nature). Ainsi naîtront lors du festival Chamrousse en piste_: Installation aquatique en rose et vert, Installation indienne, L’œil du cosmos et Rouge cadmium clair, œuvres réalisées avec le public.
Cette année, les membres de Coloribus participent à une boutique estivale  à Allevard, du 17 juin au 14 septembre. Ce projet est né de la volonté de la commune d’Allevard de dynamiser le centre-ville et favoriser des commerces et ateliers à vocation artisanale, artistique et culturelle en les soutenant financièrement. Un collectif de créateurs du Grésivaudan s’est donc constitué et 14 artisans / créateurs sont représentés dans cet espace chaleureux et coloré.
coloribus3
Vous pouvez retrouver nos prestations en détails sur notre site_:
sites.google.com/site/associationcoloribus/