Ecole de Cordes du Grésivaudan

L’Ecole de Cordes du Grésivaudan, située au Touvet, propose des cours d’instruments, de chant, d’éveil et de formation musicale, individuels et collectifs, pour tous les âges. Ces cours constituent un enseignement complet structuré en cycles, mais peuvent aussi être pris séparément. Des cours adaptés aux enfants porteurs d’un handicap sont également proposés.

Le but est d’offrir au plus grand nombre un lieu d’apprentissage et de pratique de la musique tout en se faisant plaisir !

Les cours suivants vous sont proposés : éveil musical (de 3 à 6 ans) ; formation musicale (lecture des partitions, reconnaissance des notes et des accords, rythmes, chant, culture musicale) ; cours individuels d’instruments (piano, violoncelle, harpe, accordéon, guitare acoustique, guitare électrique, guitare basse, batterie)_; cours de chant (chant lyrique, chant à textes, guitare+chant). Vous pouvez également jouer en musique d’ensemble de différents styles_: groupe rock, ensemble guitares, orchestre classique du Grésivaudan.

L’année, qui débutera le 8 septembre 2014, sera ponctuée par des concerts, des stages et les examens de fin d’année. Pour aider les parents, l’école organise des transports, tel IMG_9848que le covoiturage, pour accompagner les enfants de leur établissement scolaire à leur cours. Elle propose aussi des lieux pour permettre aux enfants d’attendre leurs parents et des séances de soutien aux parents pour l’accom­pagnement du travail de leurs enfants à la maison.

L’Ecole de Cordes du Grésivaudan est une association loi 1901 agréée jeunesse et éducation populaire. Elle reçoit le soutien de nombreuses collectivités, dont Saint Vincent de Mercuze, ce qui permet aux habitants de bénéficier de tarifs préférentiels. Un partenariat est également établi avec l’Ecole de musique des 2 rives et le Petit conservatoire des Alpes.