Tennis Club Saint Vincent Le Touvet

Tennis-4Le Tennis Club de Saint Vincent de Mercuze – Le Touvet (TCST) est un club de tennis réservé aux joueurs faisant de la compétition, commun aux deux municipalités. Le club est affilié à la fédération française FFT.
Le tennis dit de «_loisir_» est géré par la commune. L’école de tennis jeunes d’apprentissage est prise en charge par la MJC de Saint Vincent de Mercuze.

Bien que le tennis soit un sport individuel, l’esprit d’équipe en compétition donne « le plus » qui permet à chacun des joueurs de se surpasser et de bien se trouver au sein du groupe. Si la compétition est l’essence même de la vie du Club, la bonne ambiance entre les différents membres du club est le fil rouge qui les guide tout au long de l’année. Chacun des adhérents doit vivre son sport avec passion et partage, valeurs importantes aux yeux des membres du bureau.
Le travail administratif étant important, chacun des licenciés participe dans la mesure de ses possibilités aux tâches collectives.

Sur le plan des infrastructures, le TCST dispose de quatre courts extérieurs partagés entre les deux communes. La salle du Bresson du Touvet permet de jouer à l’intérieur le lundi soir et les week-ends lorsqu’il fait mauvais temps et qu’elle est disponible. L’éclairage des courts de tennis du Touvet permet l’entrainement des équipes chaque soir de la semaine. Le nouveau club house de Saint Vincent de Mercuze permettra d’accueillir les joueurs et les visiteurs avec fierté.

Plus de 70 adhérents, dont la moitié en jeunes de moins de 16 ans, fréquentent le club. Chaque année, six équipes seniors dont trois féminines participent au championnat de printemps de l’Isère. D’autres équipes participent à d’autres championnats tout au long de l’année. Plusieurs équipes d’adolescents (12, 13, 14 ans) sont engagées dans les championnats de printemps et d’automne.

Grâce aux entraînements sous la conduite des professionnels, le niveau des joueurs progresse chaque année ce qui permet d’enchaîner des performances et des victoires. La très grande satisfaction vient de l’équipe 1 féminine qui, pour la 2ème année consécutive, termine seconde de sa poule au niveau régional Rhône-Alpes.
La stratégie basée sur la progression des jeunes porte ses fruits. Chaque année, certains accèdent à la compétition adultes. C’est l’un des très importants motifs de fierté du club. L’ambition du Club est d’avoir une équipe de jeunes filles engagée en compétition.

La vie d’un Club passe forcément par le travail des personnes dévouées et bénévoles. L’occasion m’est donnée de remercier les piliers du club pour leur travail réalisé tout au long de l’année et leur engouement. Ils se reconnaîtront en lisant ces lignes.
Le club organise également des moments festifs pour se rassembler dans la joie et la bonne humeur_: le tirage des rois en janvier, une journée détente fin juin animée par les toujours familles dévouées Dautreppe et Gaget, ainsi que l’assemblée générale à fin octobre.
Mesdames et Messieurs, jeunes et moins jeunes, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les courts et en dehors des courts. Vous serez toujours accueillis aussi bien pour jouer que pour encourager les joueurs.