A Petits Pas

L’association A Petits Pas existe depuis 1997/1998.
Elle s’adresse à toutes les personnes qui ont la responsabilité d’un ou plusieurs enfants non scolarisés. Papa, maman, papi, mamie, oncle, tante, assistante maternelle.
Chacun est libre de venir ou pas, selon ses disponibilités, pour échanger et partager un moment de convivialité avec les enfants. C’est un temps d’accueil pour permettre aux petits l’apprentissage du vivre ensemble, aller vers les autres à son rythme, grandir, et s’épanouir, jouer, danser, écouter, dessiner, bricoler et parfois sortir.
Temps de rencontre régulier : nous serons heureux de partager un moment avec vous, tous les mardis matin ( hors vacances scolaires ) de 9 h 30 à 11 h 15, MJC de Saint Vincent de Mercuze.

Sorties et Spectacles

Durant l’année nous organisons régulièrement des temps forts :
Olga Berthet nous accueille pour une visite guidée de sa ferme. Olga se fait toujours une joie de nous recevoir et nous ne nous lassons pas de lui rendre visite. La visite se termine par un petit goûter, des fous rires, de la joie, de la bonne humeur. Mais voilà, il faut être suffisamment petit pour connaître le goût inoubliable des tartes au sucre d’Olga. Rendez-vous au printemps prochain pour retrouver les ânes Ulysse et Lune, les petits veaux et leurs mamans, les taureaux toujours aussi impressionnants, les poules et les lapins.

Chaque année, nous attendons avec impatience le jour du grand spectacle préparé par l’équipe du RAM, de la halte garderie et les assistantes maternelles. C’est toujours un émerveillement pour les enfants très attentifs et réactifs aux sollicitations des adultes qu’ils connaissent bien.
Nous accueillerons une compagnie spécialisée dans les spectacles réservés au très jeune public. La prochaine représentation est prévue pour le printemps 2015. Elle sera financée par les bénéfices de la bourse enfance.

Bourse Enfance

Cet autre temps fort d’A Petits Pas est pour nous essentiel à la cohésion de notre équipe. Il est le liant, la bonne raison qui nous fait quitter nos foyers pour vivre la fièvre du samedi. Ce fameux samedi dont seul un événement grave ou plus important pourrait expliquer notre absence.
Tout a commencé alors que les vide greniers n’existaient pas. Nous étions les reines des bonnes affaires à des kilomètres à la ronde. Notre dispositif de vente est différent. En effet, nous receptionnons la marchandise le matin, ainsi le vendeur n’a pas besoin de rester sur place toute la journée. Nous nous chargeons de ce travail fastidieux à sa place.

La bourse enfance comme son nom l’indique est réservée aux matériels qui concernent les enfants de 0 à 12 ans (vêtements, jeux, jouets, puériculture, livres….). Maintes fois copié, notre dispositif de vente est différent des vides greniers. Nous réceptionnons la marchandise le samedi matin, nous nous chargeons de la vente et vous rendons vos invendus et votre chèque résultat de votre vente le soir même. Nous ne retenons aucun pourcentage car notre seul bénéfice provient de la vente de nos listes, indispensables pour participer à la bourse enfance. La prochaine aura bien lieu le samedi 11 octobre de 13h à 16h30 à la salle des fêtes, et pas question de passer à côté sans venir nous faire un petit coucou.