Editorial n°2

Vous avez pu découvrir début septembre 2014 la première édition du journal des associations. Douze pages pour vous présenter les vingt associations actives de notre commune. Les retours de nos lecteurs furent nombreux pour nous féliciter autant sur la qualité que sur la quantité des articles. J’ai maintenant le plaisir de vous présenter le deuxième numéro de «_Brèves Rutissonnes_». Quatre pages pour vous permettre de suivre l’activité de la vie associative et prendre connaissance du calendrier des prochaines manifestations jusqu’au mois de Février 2015.

Une rubrique spéciale jeunes talents viendra agrémenter ce nouveau numéro. Elle sera spécialement consacrée aux sportifs habitant Saint Vincent de Mercuze et qui évoluent dans les clubs des communes voisines.

De nouvelles associations, Jardins pour tous et Les Amis de Saint Vincent sont venues grossir les rangs de la vie associative de notre commune. Des articles leur sont consacrés pour leur permettre de se présenter et expliquer le but et les motivations de chacun.
Devant le succès grandissant du journal, la décision a été prise par l’équipe de faire une permanence tous les lundis de 18h30 à 19h30 dans la salle de la MJC, place de la Mairie afin de recevoir les personnes désirant s’investir dans le projet et découvrir le monde du journalisme. Nous pourrons ainsi vous proposer notre aide dans la rédaction de vos articles. Une boîte aux lettres est également mise à votre disposition dans le couloir de la Mairie pour y déposer vos suggestions et commentaires.

Ce journal appartient avant tout aux associations de Saint Vincent de Mercuze et sa vie dépend essentiellement des articles qu’elles nous procurent. Merci à tous les responsables de nous soutenir et nous aider à alimenter les futurs numéros.