Champion de l’Isère

Le véritable championnat de tennis se déroule au printemps de chaque année. Mais, pour garder à la fois la ligne, la forme et l’esprit de compétition, le Comité de l’Isère et la Ligue Dauphiné-Savoie organisent un championnat d’automne pour les seniors de plus de 35 ans. Ainsi, après les congés d’été, le club avait inscrit 2 équipes en championnat mixte des plus de 45 ans.

tcst1214

Si l’équipe 1 du capitaine Frédéric Broustaut s’est bien comportée en Division 1 contre des clubs de niveau supérieur en se classant honorablement dans le dernier tiers de la poule, l’équipe 2 emmenée par son Président a terminé première en Division 2 avec 5 victoires ce qui la consacre Championne de l’Isère du championnat mixte des plus de 45 ans en Division 2.

L’équipe était composée de la toujours jeune et dynamique Marie-Thérèse Durbet, d’Anne Chabert revenue à la compétition après 1 an d’absence pour cause de blessure, de Bertrand Hochet volontaire et motivé, et de Jean-Paul Brellier.
Toutes nos félicitations à l’équipe du TCST et indirectement à tous ceux qui s’occupent de près ou de loin à la vie du club. Chaque année, par le biais des diverses compétitions, le club gagne toujours un trophée, un titre, que cela soit en catégories jeunes ou adultes. Sans oublier l’équipe 1 féminines adultes qui rayonne en Ligue dans le championnat de printemps et se mesure aux grands clubs des départements voisins.

D’autres compétitions avaient lieu pendant ce début de période d’hiver. Le championnat de l’équipe hommes des plus de 45 ans s’est terminé après avoir défié les clubs de Savoie. Par contre, l’équipe féminine des plus de 35 ans avec Pascale Rimey, capitaine, Catherine Lassere et les Rutissonnes Nathalie Broustaut, Dominique Quinton et Sylvie Dautreppe vont disputer les 1/8 èmes de finale de ce championnat après avoir terminé 2eme de leur poule de classement. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

En même temps que les championnats adultes, se déroulaient les championnats jeunes. Deux équipes du club étaient engagées. L’équipe garçons des 13/14 ans a terminé 3eme de sa poule et l’équipe des 16/17 ans avec Romain Dautreppe, capitaine, a terminé 2eme de sa poule. En ¼ de finale, ils se sont inclinés contre Renage au double décisif.

Le TCST croit beaucoup à la filière de l’école de jeunes. Depuis plusieurs années, beaucoup d’entre eux sont passés par la période d’apprentissage à la MJC puis ont migré à l’école du TCST pour être maintenant compétiteurs en championnat adultes.
L’un des objectifs souhaité par les dirigeants du club est de promouvoir l’école de tennis filles et d’engager par la suite en compétition des équipes de jeunes féminines. Nous lançons un appel à toutes celles qui voudraient s’adonner à ce sport.

A partir de la rentrée de septembre 2015, il y a aura une réforme dans l’apprentissage du tennis pour les jeunes de moins de 12 ans, basée sur les jeux et les déplacements avec moins de contraintes physiques. Nous vous tiendrons informés ultérieurement sur cette réforme.

Tous nos meilleurs vœux tennistiques.