Concert Chopin

Le samedi 15 novembre dernier, la toute jeune association Les Amis de Saint-Vincent a proposé un très beau récital de piano à l’église de Crolles pour inaugurer le calendrier de sa saison musicale 2014-2015.

Giusiano Crolles 15 nov 2014
Philippe Giusiano en répétition dans l’église de Crolles

Un programme entièrement consacré à la musique de Frédéric Chopin, le plus classique des compositeurs romantiques, interprétée par un poète du clavier, Philippe Giusiano. « Cet éternel jeune homme semble incarner ces secrets perdus, ce naturel du rubato, cette pureté de l’âme » qui ont enthousiasmé les jurés du concours Chopin de Varsovie, qu’il remporte en 1995 à l’âge de vingt-deux ans.

Pour ce concert, l’église de Crolles a accueilli sous ses superbes voûtes du XVIIe siècle un public nombreux et enthousiaste_: plus de cent-vingt personnes venues de tout le Grésivaudan, de Saint Vincent de Mercuze à Grenoble, et même de Seyssins et de Saint-Egrève.

Cette affluence a malheureusement découragé plusieurs admirateurs qui, devant l’impossibilité de garer leur voiture à proximité de l’église, ont dû rebrousser chemin.
Les Amis de Saint-Vincent vous proposeront, très prochainement, une nouvelle programmation pour le printemps 2015, toujours dans le souci de faire aimer la musique classique à tous, et de la promouvoir dans nos villages.

Pascale Dardare

Ami lecteur des Brèves Rutissonnes :

  • vous aimez la musique et vous avez des possibilités ou des suggestions à proposer pour nos prochains concerts,
  • vous avez un peu de temps pour aider à leur organisation,
  • vous souhaitez bénéficier de places à tarif réduit.

Alors écrivez-nous, et rejoignez l’association des Amis de Saint-Vincent !