Editorial n°3

Le mardi 25 novembre 2014 avait lieu la réunion annuelle de la vie associative de Saint Vincent  de Mercuze organisée par la commission associative de la commune. Ce rendez-vous  a permis aux associations de faire un bilan de l’année écoulée  et présenter ses objectifs 2015. Plus de mille adhérents sont inscrits dans les différentes associations, dont une centaine des membres actifs gèrent  bénévolement la vie de leur association et tous, participent à la vie sociale communale.
Ce fut l’occasion dans la soirée pour Brèves Rutissonnes après les deux premiers numéros  d’expliquer ses attentes et d’inviter les associations à participer encore plus concrètement à la rédaction, à la vie et à l’envol du journal.
Celui-ci se veut avant tout, être un moyen d’information et de communication. Les retombées et les différents retours qui m’ont été adressés sont très bons. Le premier objectif est atteint mais l’action continue.

Le deuxième objectif est de distribuer Brèves Rutissonnes à tous gratuitement. Pour cela, l’association de la MJC, qui gère et héberge l’atelier du journal a fait des demandes de subventions auprès des collectivités publiques et envisage d’organiser la fête de la Saint Patrick le Samedi 14 Mars 2015 pour récolter des fonds, qui serviront à financer la publication des prochains numéros. Nous invitons donc toute personne à venir nous prêter mains fortes pour l’organisation de la soirée ou de participer à la soirée dansante et festive. N’oubliez pas, les fonds collectés sont pour votre information.
Le troisième objectif est de renforcer l’équipe existante afin d’être plus présent sur les lieux de manifestation, de partager les tâches et de faire un roulement pour préparer les futures éditions du journal.

Ce troisième numéro de Brèves Rutissonnes, journal de communication associative, me donne l’occasion de vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2015 pleine de manifestations indispensables à la vie de la commune.

L’équipe du journal se tient à votre disposition tous les lundis de 18h30 à 19h30 à la salle des mariages de la Mairie de Saint Vincent de Mercuze pour leur permanence hebdomadaire.