Equita’Lyon

Nous sommes 36 participants (11 adultes, 11 ados et 14 enfants dont Théo) à prendre le car de la SAT de Montmélian, affrété par Lasso du Ranch pour nous emmener à Equita’Lyon, en ce matin du jeudi 30 octobre 2014. Après 1h30 de trajet, nous voilà en vue du complexe d’Eurexpo.

ldr11214Nous nous regroupons dans le hall d’entrée et faisons 5 groupes, plus pratique pour circuler et éviter de perdre quelqu’un en route. Nous équipons les enfants non accompagnés par leurs parents d’un bracelet fluo orné du numéro de portable d’Elodie.
Rendez vous est pris pour manger tous ensemble à midi à la tribune du Barrel Racing (équitation Western).

Chacun part donc vers les stands, les spectacles, le Concours de Saut d’obstacle International 2*, l’équitation Western, le Concours de Dressage International (Coupe du Monde, figures imposées), les démonstrations d’éthologie, les présentations de jeunes chevaux et de différentes races de chevaux (islandais, chevaux de trait, arabes, etc…). Il y en a pour tous les goûts et le choix est complexe pour en voir le plus possible en sachant que le salon se tient sur 4 espaces immenses.

ldr21214Nous nous retrouvons donc vers 13h assis sur les tribunes pour voir en mangeant le Barrel Racing. Les cavaliers doivent faire le tour de 3 tonneaux, sans les faire tomber et le plus vite possible, dans un ordre précis. Ils vont tellement vite que nos photos sont toutes floues !!!
Nous repartons ensuite dans toutes les directions et nous nous croisons parfois au détour d’une allée, ou d’une animation. Nous supportons avec entrain Guillaume Canet, engagé sur le Jumping National de Lyon. Pas de chance, il abandonne !ldr31214

Nous nous regroupons enfin dans le hall à 17h30. avec moult paquets (couvertures pour les chevaux, matériel de pony game, etc …), des pieds en compote et des souvenirs pleins la tête. Nous reprenons le car (avec joie pour les adultes : pas de conduite dans les bouchons). L’arrivée au Ranch se fait vers 20h, avec des participants tous contents et prêts à repartir avec la même formule l’année prochaine !!!

Laurence BonFils