Evénements de la MJC

En novembre la MJC a organisé deux événements qui se sont déroulés la même semaine :mjc1122014

  • un après-midi contes le mercredi 19 novembre animée par Marie Pérone. Ses histoires sur le Moyen-Age ont régalé les spectateurs présents.
  • le vendredi à 19 heures, Yves Yger a tenu une conférence humoristique sur l’histoire de la botanique, truffant son récit de réflexions personnelles et d’anecdotes.

Ces deux manifestations ont connu un succès d’estime auprès des participants, malgré une communication par voie d’affiches et de presse.
Yves Yger projette une traversée pédestre de la France pour le mois de juin, de Chambéry à Nantes. Ce périple sera jalonné d’étapes où Yves tiendra des conférences et des visites de jardins et de hauts lieux botaniques. Parions qu’il reviendra la besace chargée et nous enchantera de nouvelles histoires. Vous pouvez suivre son voyage sur son blog : www.delabotanique.com

En 2015, la passion du dessin et de la peinture anime la MJC. Quatre créneaux pour cette activité sont offerts aux adhérents.mjc21214

  • Le désormais traditionnel « Atelier de peinture » ouvert un samedi par mois de 14h à 18h, encadré par Laurent Laigneau, permet aux inscrits de s’exprimer dans les œuvres de leur choix et de bénéficier des conseils avisés et de l’éclairage professionnel de Laurent.
  • Le lundi de 14h15 à 18h15, chaque semaine, un atelier libre est ouvert à tous, les chevalets sont disponibles, des documents peuvent être utilisés pour trouver des modèles. Il suffit de venir avec votre matériel.
  • A partir du 21 janvier, le mercredi de14h30 à 16h30, Laurent Laigneau, propose un nouveau cours de dessin peinture, toutes techniques. Ces deux heures seront plus structurées que l’atelier du samedi. La présence de Laurent sera beaucoup plus importante, des sujets pourront être proposés.
  • La MJC propose aussi aux inscrits du samedi et du mercredi, un atelier libre similaire à celui du lundi (sans animateur), le samedi de 14h à 18h. Cet atelier sera décalé de 15 jours par rapport à l’atelier peinture.

Je vous avais parlé en septembre de la possibilité de mettre en place des rencontres d’échanges de savoirs ou des après-midis d’entraide. Le temps est venu de concrétiser le projet. Je vous propose une rencontre le 13 janvier à 14h pour envisager ensemble ce qui pourrait être fait concrètement et recenser les thèmes pouvant être abordés et établir un calendrier.

La MJC vous présente tous ses vœux de bonheur et de santé pour l’année 2015.
Un dernier message, janvier est le mois de l’assemblée générale, n’oubliez pas d’y participer !