Vie du Club

Au sein du SHOTOKAN KARATE CLUB DU DAUPHINE, depuis des décennies, Michel et Mauricette Roig avec dévouement et passion, inculquent aux licenciés les valeurs de cet art martial.

Et depuis des décennies le SKCDauphiné surfe sur une belle dynamique d’excellents résultats, tant chez les jeunes que chez les adultes. Cette saison qui débute_ ne devait pas déroger à la règle puisque lors de la coupe de ligue RHONE-ALPES, qui s’est déroulé à Montbonnot St Martin, le club est monté sur la plus haute marche du podium. La saison ne pouvait pas mieux débuter avec cette belle première place de l’équipe féminine.

skcd21214

Les championnats de l’Isère, qui se sont déroulés au mois de novembre, ont vu deux jeunes du club exceller dans cette partie qu’est la compétition en kumité (combat). Laurine Leone en première année senior remporte la médaille d’or des plus de 68kg et Lucas Zeder junior de plus de 65kg la médaille de bronze (médaille d’argent en kata).

skcd11214Le dernier week-end de novembre, pour les championnats du monde à Brème en Allemagne, le club ami de Chapareillan avait organisé un voyage pour supporter l’équipe de France.

LA FFKDA au travers des départements a mis en place des stages de toutes sortes qu’ils soient techniques ou d’évolution technique pour les grades. Chacun peut trouver ses besoins pour progresser, l’information étant faite sur le site du club skcd.fr.
Le passage de ceinture noire à St Etienne de Crossey le 13 décembre, le dernier entrainement le 18 décembre avec le passage du Père Noël, le_championnat de ligue RHONE ALPES à Lyon sans oublier la cérémonie des voeux des hauts gradés à Montpellier le soir même le 10 janvier furent les dernières manifestations de fin d’année 2014 et début 2015.