Editorial n°4

Lundi 26 Janvier 2015, le journal « Brèves Rutissonnes » avait invité toutes les associations  à  une réunion d’information afin de faire un bilan après la sortie des trois premiers numéros.
Un échange s’est très vite mis en place, et nous a permis d’éclaircir certains détails, notamment sur les questions :

Pourquoi faire un journal aussi luxueux_diffusé tous les deux mois ?
Nous avons voulu faire un journal qui  attire l’attention, donne envie d’être lu et qui ne se mélange pas avec la tonne de publicités que l’on reçoit tous les jours dans nos boîtes aux lettres.
Toutefois nous avons tenu compte de vos remarques et après une entrevue avec l’imprimeur, nous avons opté pour une impression sur papier recyclé de moindre grammage, en utilisant une encre d’origine végétale qui correspond à une démarche de développement durable et répond à notre volonté en matière d’éco impression.

Une diffusion tous les deux mois nous permet de faire un journal de quatre pages, avec des informations les plus récentes possibles.

Pourquoi ne pas le financer en mettant des publicités ou en faisant payer le lecteur ou les adhérents ?
Le but est de diffuser un journal d’information et de communication le plus clair possible réservé exclusivement aux associations  et aux habitants de la commune. Les encarts publicitaires ne feraient que noyer les articles.
Notre volonté est de faire un journal gratuit. Pour le financer_nous avons plusieurs projets à l’étude : demande de subvention, calendrier associatif et la soirée de la St Patrick le Samedi 14 Mars 2015.

Un grand merci à tous pour votre soutien et vos encouragements.