Saint Patrick

mjc10215Samedi 14 Mars,  le bal de la Saint Patrick est organisé par la MJC avec le groupe Campanelle au profit du journal des associations.

Jeanpy, qui dirige le groupe, a pratiqué la danse classique et folklorique à Paris puis moderne à Chambéry. Il redécouvre les danses traditionnelles françaises dans les années 1970 au Folk club de Chambéry, apprend l’accordéon diatonique puis le Tympanon et fonde en 1976 le groupe de bal folk «_Campanelle_»
Le bal folk, c’est l’activité principale du groupe  qui fonctionne avec bonheur depuis trente ans. Le bal folk, c’est un répertoire quasiment inépuisable d’airs à danser des pays de France de la Savoie au Québec, du Moyen âge à nos jours,  pour une soirée de fête hors du temps : valses, polkas, gigues, rondeaux, contre-danses, etc… Des danses faciles que tous connaissent, alternant avec des danses dirigées ou expliquées.

Au bout du premier quart d’heure_: «_tout l’monde tourne, tout l’monde danse.
Le bal folk_: venez-y des deux pieds, c’est généralement pas triste_».

Ce sera également l’occasion de déguster les bières bio de la Brasserie du Chardon et un petit espace restauration sera à votre disposition pour combler un petit creux en cours de soirée.

Nous vous attendons nombreux à cette soirée pour passer un bon moment, oublier l’espace d’un instant vos tracas et soutenir votre journal Brèves Rutissonnes.