Spectacle de Noël

En attendant l’arrivée du Père Noël, les enfants de A petits Pas ont pu assister au 15ième spectacle imaginé et interprété par le personnel du RAM et les assistantes maternelles du secteur les 11 et 12 décembre derniers.

« Quel spectacle, rien que pour nous les petits bouts de chou et pour tous ceux qui ont su conserver une âme d’enfant. A commencer par nos nounous qui visiblement se sont aussi énormément fait plaisir en nous contant l’histoire de Baza Koukou et Kétoupa.
Tout commence un matin dans un village africain : le soleil se lève, les animaux se réveillent, le village s’active doucement et au milieu coule une rivière pleine de poissons chatoyants. C’est l’histoire d’une rencontre fortuite entre un poisson nommé Kétoupa et d’un oiseau Baza Koukou, de leur amitié naissante malgré leurs différences.
Après le spectacle, nous nous sommes approchés du décor pour comparer notre taille avec celles des silhouettes d’animaux de la savane (éléphant, girafe, hippopotame, pélican, singe). Nous avons pu jouer du djembé et manipuler le bâton de pluie, admirer tous les poissons de la rivière et toucher les deux héros.
Ensuite, nous avons partagé le goûter offert par le RAM avec les autres jeunes enfants du village et ceux de l’école maternelle. Hum ! C’est drôlement chouette l’hiver lorsqu’il neige des papillotes ! »

Merci à Magali Font et Isabelle Riutort pour leur invitation, au personnel du RAM Sandrine Bérard et Catherine Ferrier Tarin. Merci à Marie Noëlle Durif, Sandrine Garcia, Céline Gayet, Hélène Jamet, Monique Jover, Françoise Miscioscia, Françoise Rolland et Colette Lorenzino assistantes maternelles. La petite étincelle qui brille dans nos coeurs n’est pas prête de s’éteindre et c’est avec enthousiasme que nous repartirons_avec un nouveau projet à partir de septembre. Mais chut c’est top secret.