Pas de miracle en pré-national

Le miracle n’a pas eu lieu pour l’équipe femmes 1 en Pré-National

Comme annoncé dans le bulletin précédent, les féminines de l’équipe 1 ont disputé leur championnat de printemps en compétition de Pré-National. Dès la connaissance de la composition de la poule, on savait que le championnat allait être dur car les filles adverses étaient très supérieures en classement. Cela s’est vérifié sur le terrain car hormis Catherine Rochette qui a pu jouer à niveau équivalent, toutes les autres rencontres étaient à classement nettement supérieur. Les joueuses se sont fait énormément plaisir et par les temps extérieurs incertains et pluvieux, elles ont pu jouer à l’intérieur de structures couvertes dignes de ce nom. Rappelons qu’elles ont affronté les équipes de Chamonix, Veigy (lac du Léman), Vienne, Saint Julien en Genevois et Aix les Bains.

Les équipes femmes 2 et 3 en championnat de 5eme Division se sont bien comportées, face à des adversaires plus fortes pour terminer dans leur seconde moitié de poule. L’ambiance sur le terrain et en dehors du terrain était bonne, surtout autour des gâteaux faits maison.
Pour l’équipe 2 hommes, le championnat en 6eme Division s’est déroulé à l’image des filles. Si certaines équipes étaient trop fortes en classement pour rivaliser sur le court, par contre sur le terrain de la convivialité, l’équipe 2 a terminé 1ere de sa poule_!

Pour l’équipe 1 hommes, le championnat s’est bien déroulé. L’équipe termine seconde de sa poule, se qualifie pour les phases finales et monte en division supérieure l’année prochaine. Nous parlerons de cette équipe plus en détail dans le prochain bulletin tout comme la réforme du tennis pour les moins de 12 ans.

Les entraînements jeunes et adultes ont repris après les vacances de Pâques. Les jeunes compétiteurs vont préparer le championnat d’automne ainsi que les vétérans pour les championnats mixtes ou autres tournois individuels d’été.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus encourager les équipes pendant le championnat. Cela fait énormément plaisir aux joueurs d’avoir des soutiens moraux et des applaudissements.