Gresifestival par Brèves Rutissones

Samedi 13 Juin 2015, le journal «_Brèves Rutissonnes_» était invité à se rendre sur le Bike Park de l’association grésifreeride pour leur grande manifestation annuelle «_le Grésifestival_» sur le territoire de la commune de Saint Vincent de Mercuze. Parmi les exposants, l’association ADE (Autour De l’Ecole) avait tracé un parcours vélo pour le plus grand bonheur des petits de 3 à 5 ans et de leurs parents.
Il y avait beaucoup de monde pour cette deuxième édition venu admirer à pied ou à vélo les démonstrations des bikers et les stands d’exposants de matériel haut de gamme. L’un d’entre eux me propose d’essayer un VTT avec assistance électrique. Le temps au technicien de régler la machine et de m’expliquer le fonctionnement du petit ordinateur de bord, me voilà sur l’engin. Je règle l’assistance sur «_normal_», un coup de pédale et me voilà parti sur les chapeaux de roue dans les montées et descentes de la zone industrielle du Tire Poix. Je peux vous dire qu’avec cette technologie, on peut être rassuré de revenir à bon port sans risque.gresiBR
Après des démonstrations en tout genre sur tous les parcours du site, Louis Balastégui, président de «_grésifreeride_» appelle les moniteurs de l’association pour faire la remise des récompenses des petits de 5 à 8 ans qui ont passé leur examen biker1 et biker2. Avec une douzaine d’enfants très fiers d’avoir reçu leur diplôme, l’association a encore de longues années de vie devant elle.
La journée se termine par un barbecue organisé par les bénévoles de l’association suivi d’un concert.