Spectacles de fin d’année

Juin, c’est le mois du soleil, des journées plus longues et pour la MJC le temps des spectacles.
Cette année les sections couture, guitare, théâtre, cirque et hip-hop se sont mises en scène.

Le 7 juin, l’atelier couture animé par Christine Athanase organisait son défilé au Fort Barraux lors des journées Créa’Passion. Les petites mains de Barraux et de Saint Vincent de Mercuze se sont transformées en mannequins et ont revêtu les atours confectionnés tout au long de l’année. C’était aussi l’occasion de faire défiler les membres de la famille mari, enfant ou petit-enfant.

mjcguitare0514

Le 13 juin, les sections guitare adolescents et adultes organisaient leur spectacle dans la salle Icare à Lumbin. Les trois MJC de Lumbin, la Terrasse et Saint Vincent réunissaient les musiciens et leurs aficionados sur des morceaux entraînants.

Le 17 juin, après la prestation du samedi 13, Sylvain Achard remettait le bleu de chauffe et présentait avec les groupes enfants un spectacle guitare de qualité à la salle VVF de Saint Vincent de Mercuze.

Le même jour, en soirée, Hélène Grand’Eury, présentait à la salle de théâtre de la salle des fêtes un spectacle complet d’une quinzaine de saynètes avec décors et costumes. Une trentaine d’acteurs se sont produits sur scène pour un spectacle de deux heures.mjctheatre0614

Le 23 juin a eu lieu la remise des récompenses de l’école de tennis. Une soirée spéciale, avec la présence de membres des bureaux du TCST et de la MJC pour une annonce officielle du transfert du tennis des moins de 12 ans de la MJC vers le TCST.

mjccirque0614

Le 24 juin, ce fut le tour du cirque et du hip-hop de nous enchanter par un spectacle de toute beauté_; où les numéros de cirque se sont entremêlés avec les battles hip-hop.
Chaque enfant, adolescent était ravi de produire les numéros savamment préparés et répétés tout au long de l’année. On a pu voir les progrès réalisés pour la troupe de cirque depuis la prestation de Chap-en Chap et par les breakers du Hip-hop depuis les performances de la Saint Vincent et Chap-en-chap. La soirée n’aurait pas pù être complète sans la démonstration des animateurs de Hip-Hop Geoffroy et Luc.mjchiphop0614

Merci à toutes les sections pour le travail accompli afin de nous offrir ces prestations qui récompensent les bénévoles et les animateurs de la MJC pour l’énergie mise tout au long de l’année.

Maintenant place à la préparation de la nouvelle saison, la plaquette se construit. Si vous avez des idées d’activités, d’événements ou de stages n’hésitez pas à venir en parler lors des permanences.
Bonnes vacances_!!