Un atelier en extérieur

app0614A petits pas ce n’est pas qu’un spectacle de temps en temps et notre sortie annuelle à la ferme d’Olga.

Ce peut aussi être un atelier en extérieur. Comme ce mardi 12 mai où nous nous sommes retrouvés au square pour profiter du retour du soleil et de l’espace de jeux.
Le temps d’installer les nappes en toile cirée à même le sol et à l’ombre des grands arbres, de sortir les saladiers, les gobelets, la farine, le sel et l’eau. Et toute la troupe s’est installée pour un atelier pâte à sel. Les petites mains se sont activées avec frénésie pour pétrir cette pâte à modeler maison. Une activité ludique qui a ravi plus d’un enfant et qui permet d’expérimenter le travail coopératif. A refaire sans modération !

Il y a des papas pompiers, des papas agents secrets, des papas chefs d’orchestres , des papas conducteurs d’engins … Mais le papa de Victor est un papa vraiment incroyable. Le papa de Victor a un don. Il sait faire rêver les gens.

Le papa de Victor peut vous faire croire que c’est Noël n’importe quel jour de l’année. Le papa de Victor est artiste. Il travaille Aux Agrès du Vent une école du cirque qui porte bien son nom.

Il s’est déplacé à la salle des fêtes de Saint Vincent de Mercuze le jeudi 30 avril avec deux de ses élèves tout aussi époustouflants.
Nous sommes restés sans voix, tout frissonnants d’émotion, devant la magie et la poésie de ce spectacle de clowns tour à tour acrobates, funambules, jongleurs, équilibristes … Un spectacle de qualité créé rien que pour nous et tous les jeunes enfants du village et de l’école maternelle.app20614

Merci aux trois artistes pour ce petit bijou que nous gardons précieusement dans nos cœurs.