Découverte de l’histoire du village

ppp1Pour les journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015, l’exposition de l’Association Pays, Paysans, Paysages a accueilli de très nombreux visiteurs. Ceux-ci étaient très curieux de connaître l’histoire du village, ses us et coutumes, ses personnages célèbres. Pour d’autres, plus anciens dans le village, ce fut un moment de se retrouver et d’échanger des souvenirs.

L’exposition d’enluminures d’Isabelle Provost, qui donne des cours à Saint Vincent de Mercuze, a passionné les amateurs d’art.ppp3

Le quizz proposé a suscité un réel intérêt. Les visiteurs se sont pris au jeu et ont cherché, parmi les écrits, les bonnes réponses aux questions posées. Plus de 50 personnes ont répondu, 15 d’entre eux ont fait un sans–faute. 2 gagnants catégorie adultes et 1 gagnant catégorie adolescent sont récompensés par tirage au sort (tirage a été effectué le jeudi 24 septembre lors des anniversaires de la salle papotages).

ppp2
Encore merci à tous d’être venus à cette exposition où nous avons eu un plaisir immense de vous transmettre un peu de votre patrimoine qui ainsi perdura.