La rentrée du lasso du Ranch

09102015
C’est la rentrée, et l’association Lasso du Ranch prépare déjà activement la nouvelle saison 2015/2016. La journée du cheval s’est déroulée le Dimanche 20 Septembre toute la journée au centre équestre Au Ranch du Montalieu à Saint Vincent de Mercuze.
Ce fut pour nous l’occasion de vous faire découvrir les différentes activités proposées par les trois moniteurs diplômés du centre équestre et aussi de retrouver les animaux de la ferme parmi lesquels de nombreuses naissances notamment chez les chèvres, les moutons, les vaches et bien sûr deux jolies pouliches.
Le Ranch du Montalieu est le seul centre dans la vallée classé tourisme équestre avec les labels qualités cheval, poney, remis par la fédération française équestre, et bienvenue à la ferme remis par la chambre d’agriculture. Le but est de créer un endroit convivial et d’échange afin de faire passer un bon moment aux cavaliers et aussi à la famille. L’association s’occupe plus particulièrement des manifestations festives sur le site (concours de sauts d’obstacles, poney games, fête du Ranch, crèche vivante, etc…), participe aux déplacements extérieurs des cavaliers en concours et organise des sorties sur différentes manifestations telles que la foire de Beaucroissant fin Septembre et Equitalyon fin Octobre. Les bénévoles ont pu accompagner 14 cavaliers et chevaux à la course d’endurance au centre équestre de Saint Ismier. Les différentes montures devaient se distinguer sur plusieurs boucles tracées et chronométrées de 10 km, 20 km, 40 km et 60 km.
Les bénévoles de Lasso du Ranch étaient présents avec les dirigeants du club pour les inscriptions et réinscriptions au forum des associations de Saint Vincent de Mercuze du samedi 05 Septembre et nous restons également à votre disposition pour tous renseignements sur site au centre équestre tous les jours du mois de Septembre.
L’association Lasso du Ranch vous souhaite une très bonne rentrée et vous dit : A bientôt pour de nouvelles manifestations.