Réunir les enfants non scolarisés

app1L’association  » à petits pas « _a pour but de réunir les enfants non scolarisés accompagnés d’un adulte. Elle aide à leur épanouissement, leurs apprentissages comme le langage, la motricité, le vivre ensemble… Elle met en place des activités ludiques, créatives et de découvertes. Chaque adulte peut proposer une activité simple et accessible aux jeunes enfants selon ses centres d’intérêt (yoga, lecture, chants et comptines, danse, bricolage….).
C’est aussi un temps où les parents et les assistantes maternelles peuvent se retrouver et partager leurs interrogations face aux difficultés d’élever de jeunes enfants. Cela permet de rompre l’isolement, de trouver soutien et réconfort mais aussi de se détendre et de rire.
Les temps forts de notre association sont la participation active acteurs/spectateurs au spectacle de fin d’année du RAM , la visite de la ferme d’Olga Berthet en mars, un spectacle offert aux jeunes enfants de Saint Vincent de Mercuze tous les 18 mois et la bourse enfance qui depuis quelques années a lieu en octobre.app2

Vous pouvez nous rejoindre tous les mardis à la MJC _de 9h30 à 11h30 ou s’il fait beau au parc derrière la salle des fêtes.
Pour nous contacter:
Françoise Miscioscia 06 75 62 42 20
Colette Lorenzino 04 76 13 47 71.