Bilan de la saison 2015

GFRbr8-1L’équipe du GresiFreeRide a le plaisir de partager avec vous le bilan, pour le moins exceptionnel, de la saison 2015.
Cette saison, un seul maillot avec St Vincent de Mercuze inscrit était commun à toutes les disciplines qui composent le club. Nous devons avouer que ce nouveau maillot nous a donné des ailes. La section compétition, sous l’impulsion de Thomas Chirol, a engrangé 12 podiums (1 international, 9 régionaux) et nos compétiteurs sont rentrés à 3 reprises dans le top 10 national. De plus, ce maillot Saint Vincent de Mercuze a disputé un championnat du monde VTT catégorie Master sur les épaules de Gabriel Barbier.
La section loisir, animée et orchestrée par Didier Appell, a vécu une année tout aussi exceptionnelle. Elle a vu le nombre d’adhérents croître de 20%. Le loisir a proposé ses sorties hebdomadaires avec cette année une orientation VdM (Vélo de Montagne)_: Refuge de la Pra, Beaufort (2400m d’altitude) … Des groupes ont été constitués pour participer aux classiques,_la Transvercors, Varces, la Matheysienne, la Savate Calmée et 2 voyages sont venus parfaire le tout_: Lac de Salagou (3 jours), la Cappadoce (7 jours).
Nos 2 événements (VTT’léthon & GresiBike Festival) ont été conformes à nos attentes. Ils ont déjà fait l’objet d’articles dans ce présent journal.
La formation et la compétition jeunes (80 jeunes), fer de lance du club, a tourné au complet en fonction de nos capacités d’encadrements et il nous faut remercier les moniteurs_: Gilles Dieterich, Claude Colnaghi, Sébastien Schmitt, Thomas Dieterich, Clement Boniface et Thomas Chirol pour la coordination.

Pour cette nouvelle saison 2016, nos objectifs et orientations restent sur les mêmes grandes lignes_: 2 événements, 2 voyages, des sorties hebdomadaires et des équipes en compétition Descente, Cross Country, Trial et TRJV (combiné réservé aux jeunes de moins de 16 ans)). L’équipe de descente jeune aura à gérer un changement de génération et c’est bien normal. Les résultats de ces nouveaux compétiteurs devront attendre encore un peu (mais juste un peu…). Une attention toute particulière sera apportée au groupe TRJV dans le sens où il représente notre vivier de compétiteurs toutes disciplines confondues.
La section loisir constituera pour cette nouvelle saison un groupe, en parallèle du groupe existant, qui permettra la découverte de notre activité ou la pratique moins assidue sur une base de sorties de 2 heures et 500m de dénivelé (on vous attend_!).

L’effectif pour la saison 2016 est aujourd’hui de 147 adhérents_mais il dépassera les 150.
Peu de changement au niveau du conseil d’administration, on salue l’arrivée de David.

Président : Louis BALASTEGUI
Président d’honneur Gilles Dieterich
Vice-Présidents : Didier APPELL (loisir), Thomas CHIROL (Jeunes & Compétitions) Trésorier : Thomas CHIROL
Administrateurs :
Christophe BROGUET Secrétaire
Anne BLACHIER, David AMITRANO Communication
Patrick CLOUZEAU Web Master
Pascal BILLARD Infrastructures

A très bientôt sur nos chemins.