Catégories
Editorial

Joyeuses Fêtes

noeloiseau2L’équipe

Brèves Rutissonnes

vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Nous  faisons une brève parenthèse et aurons la joie de vous retrouver à la permanence du Lundi 04 Janvier 2016 Salle des mariages de la Mairie de Saint Vincent de Mercuze.

Catégories
Editorial

Editorial n°8

Après avoir fait le bilan de la saison 2014/2015 (7 numéros distribués tous les deux mois, 40 pages d’information, plus de 100 articles) et ayant tenu compte de toutes vos remarques et suggestions, le journal Brèves Rutissonnes évolue.
Faute de moyens pour assurer la saison à venir, l’équipe du journal a convenu avec la municipalité de participer aux trois bulletins municipaux annuels dans lesquels quatre pages seront dédiées à l’information associative. Nous continuerons à collecter, corriger les articles des associations, et nous publierons un numéro papier supplémentaire si cela s’avère nécessaire en cours d’année.
En parallèle, nous travaillons à la création d’un blog localhost/wordpress/brevesrutissonnes qui permettra aux associations de communiquer en temps réel leur actualité. De nouveaux thèmes, de nouvelles rubriques telles que patrimoine, artisanat, vie locale … pourront également être abordés. Cet outil interactif favorisera ainsi échange, partage d’informations et commentaires.
Vous pourrez retrouver tous les numéros de Brèves Rutissonnes sur ce blog et aurez la possibilité de les télécharger.
Nous espérons que cette nouvelle façon de travailler en interactivité vous donnera entière satisfaction.

Nous serons toujours à votre entière disposition à notre permanence tous les lundis soir de 18h30 à 20h00 salle des mariages de la Mairie ou par mail : journalsvm@bbox.fr.

Créations et douceurs d’automne

cdfbr8-1Le 15 novembre 2015, le Comité des fêtes a accueilli 27 exposants lors de la 3ème édition de son Marché de producteurs, artisans, créateurs à la salle des fêtes.
Un large choix a été proposé au public.
Cette année, en plus des douceurs habituelles, les visiteurs ont pu découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs tels que : glaces, pains sans gluten, légumes de culture naturelle, fromages de chèvre, cupcakes et gâteaux anglais…
Côté Artisans, ils ont pu admirer des savoir-faire et trouver leur bonheur pour les cadeaux de Noël parmi les stands de création bijoux, accessoires déco, couture, objets en bois, tricots, bouillottes, bougies, enluminures et savons naturels…

cdfbr8-2

A l’extérieur, un stand de châtaignes a régalé les gourmets. Les enfants et les plus grands se sont amusés avec les animaux de la Mini Ferme du Lasso du Ranch de Montalieu.
L’équipe du Comité des Fêtes a proposé le traditionnel repas dauphinois, apprécié de tous et confectionné par le traiteur La Rissolette.

Deux tirages de la tombola ont fait des heureux … Ils sont repartis avec les lots offerts par les exposants.
Nous remercions la municipalité de St Vincent de Mercuze, pour l’apéritif de clôture, qui a permis aux exposants et aux membres du comité des fêtes de partager ce moment convivial et d’échanger leurs points de vue.

Un grand merci à tous et à l’année prochaine !cdfbr8-3

Rendez-vous pour notre prochaine manifestation qui aura lieu le Samedi 23 janvier lors de
La Fête de la Saint Vincent

Abondance des récoltes cet été !

jptbr8-1Tous nos semis ont pris et ont permis de récolter tout au long de la période estivale de beaux légumes verts en abondance bien que l’été ait été sec.
Une courgette a même atteint le record de 3,8kg !
La saison des récoltes vient maintenant de s’achever par le ramassage de nos cucurbitacées.

jptbr8-2Mi-novembre, c’est sous un beau soleil que s’est déroulée la journée nettoyage d’automne. De nombreux adhérents, petits et grands, sont venus participer à cette matinée au jardin afin de préparer et nettoyer le terrain pour l’hiver.
Merci à tous pour votre bonne humeur lors de vos passages au terrain !
Merci aussi à tous les donateurs de semis, boutures, outils de jardins ou autres… nous sommes toujours preneurs ! Les fleurs ou lavandes sont aussi les bienvenues si vous en avez en surplus !

jptbr8-3Excellentes fêtes de fin d’année à tous de la part de tous les membres de l’association.jptbr8-4

Equita’Lyon

ldrbr8-3Comme l’année précédente à la même époque, l’association avait loué un car pour emmener une trentaine d’enfants et ados au Salon du Cheval à Lyon. Rendez-vous était donné le jeudi 15 Octobre 2015 à 08h00 du matin devant le centre équestre. Huit adultes se voyaient attribuer la lourde tâche d’accompagner et surveiller cette jolie bande de cavaliers en herbe.ldrbr8-1 Au programme de cette sortie, une déambulation entre les dizaines de stands de matériel d’équitation en tout genre, des démonstrations de sauts d’obstacles, de dressage, de carrousel, de montée westerner. Certains ont cassé leur tirelire pour changer ou acheter un nouvel équipement_: pas assez de leurs deux yeux pour admirer toutes ces choses aussi alléchantes les unes que les autres ! Après cette journée épuisante, tout le monde se retrouvait dans le bus pour partager les photos et montrer les achats. Le retour s’est fait dans le plus grand calme pour ramener cette jolie bande de joyeux drilles à leurs parents qui attendaient à 19h00 au centre équestre Au Ranch du Montalieu.

ldrbr8-2L’association a participé à la manifestation du comité des fêtes du Dimanche 15 Novembre avec la mini ferme du Montalieu en exposant quelques animaux (lama, âne, chèvres et ses petits, moutons, poules). Tout le monde était en admiration devant 5 petits chevreaux nés 24h auparavant.
Le conseil d’administration de l’association a prévu de se réunir dans les prochains jours pour faire un bilan des manifestations et préparer les activités pour la saison 2015/2016. Un grand rassemblement Endurance et d’ores et déjà prévu le 22 mai 2016 au centre équestre.
Lasso du Ranch participera à la journée du Père Noël Samedi 19 décembre à la salle Talbot de la commune de La Flachère en faisant des balades à poneys.

Tous les membres de l’association vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.