Un nouveau concert de musique classique à Saint-Vincent en juin 2016

Après les Musiciens du Louvre en 2015, Les Amis de Saint-Vincent ont invité cette année l’Ensemble Vocal Passacaille à donner un concert dans l’église de notre village.

Le succès du concert « Mozart, la nuit », donné à Saint-Vincent le 27 juin dernier, a dépassé nos espérances. Après le concert, nombreux ont été ceux qui nous ont témoigné spontanément leur enthousiasme et leur désir de voir renouveler cette expérience. Il semble donc qu’il existe dans notre village une demande pour des concerts de musique classique de qualité, et que l’église de Saint-Vincent constitue un cadre approprié pour ce type d’événement culturel. Par conséquent c’est avec un très grand plaisir que nous proposons un nouveau concert qui aura lieu le vendredi 24 juin 2016, et auquel nous attendons un public encore plus nombreux que l’an dernier.

L’Ensemble vocal Passacaille a été créé à Chambéry en 1995 par un groupe d’amis amateurs de chant choral et de musique ancienne. Hébergé par la Cité des Arts de Chambéry et soutenu par la Ville, l’Ensemble participe activement à la vie musicale chambérienne. Il se produit régulièrement en Savoie, dans la région Rhône-Alpes et à l’étranger pour divers festivals et initiatives locales. Il a donné un concert pour le 150e anniversaire du rattachement de la Savoie à la France en 2010. Plus récemment, il s’est produit dans le cadre historique de la Sainte Chapelle du château des ducs de Chambéry pour une « Pause Bach ».

Le programme que Passacaille donnera à Saint-Vincent comprend des chœurs de J. S. Bach, D. Buxtehude et W. A. Mozart, ainsi que des polyphonies de compositeurs plus récents (M. Duruflé, Z. Kodaly). Ces pièces chantées seront entrecoupées d’intermèdes instrumentaux pour clavecin et viole de gambe. Le concert sera suivi d’un moment d’échange avec les musiciens et les chanteurs dans les jardins de l’église. Un événement culturel et convivial à ne pas manquer.

Les Amis de Saint-Vincent

asvm

Passacaille en concert à la Sainte Chapelle de Chambéry le 6 novembre 2015