Le Shotokan Excelle aux Championnats de Ligue KATA

Plus de 300 compétiteurs des catégories minimes, cadets, juniors, seniors en individuel et par équipe, participaient aux championnats de ligue le 31 janvier 2016  à Annecy. Et parmi ces compétiteurs et compétitrices, celles et ceux  du SKCD. Les responsables du club allaient très vite être rassurés sur la volonté de leurs protégés de porter une fois encore, bien hautes les couleurs du club local. En effet, après avoir vu Laurine Léone repêchée pour la 3éme place, la grande satisfaction de la journée vint tout d’abord des filles qui décrochaient une nouvelle fois le titre de championnes de ligue Rhône-Alpes avec Euphrasie SperoneLaurine Leone et Dorothée Jean.

Quant à l’équipe garçons, nouvellement constituée avec dans ses rangs Thomas Emery, Cyril Bouissounouse et Etienne Jaubert, elle prenait une belle seconde place après avoir suivi les consignes à la lettre de l’entraîneur. Dans cette finale nous étions conscients que l’équipe de Villeurbanne était un ton au- dessus et c’est pourquoi les consignes étaient claires : se lâcher tout en évitant les erreurs commises lors de l’inter. Deux équipes que le SKCD présentera lors des prochains championnats de France,les 9 et 10 avril.

Laurine Leone vient de remporter la médaille de bronze en combat +de 60 kg senior mais devra passer par les inter-régions le 6 mars à Rumilly si elle veut prétendre une sélection nationale!

Nous rappelons les 35 ans du club de Karaté le samedi 14 Mai 2016, samedi de la Pentecôte, toute la journée : 22 clubs invités et 17 heures de démonstration au programme.