L’Heure est au Retour sur les Courts

En ce début du mois de mars, le championnat de printemps reprend ses droits avec 4 équipes seniors engagées dans les compétitions de l’Isère et de la Ligue Dauphiné-Savoie. L’équipe 1 dames disputera ses matches au niveau régional et aura comme adversaires, les équipes huppées de Cluses Scionzier, Thonon, Reignier, Bassens et de la Roche sur Foron. Les parties s’annoncent très difficiles dès le départ car l’équipe sera amputée de 3 titulaires absentes pour blessures. Les remplaçantes feront de leur mieux pour bien se comporter mais Pierre de Coubertin sera dans leur esprit en guise de réponse.

Globalement, chaque week-end du mois de mars et début avril, une équipe jouera sur les courts de la commune et aura à cœur de bien se défendre sportivement avec le plaisir de bien accueillir les invités dans le nouveau local mis à la disposition du club par la commune.

TCST2Ce club-house a déjà été utilisé pour le championnat d’automne 2015 par les équipes vétérans 45 ans. Il a tout le confort nécessaire pour bien recevoir les adversaires et a même fait l’objet d’une fenêtre pour la fête de la Saint Vincent fin janvier, organisée par le Comité des fêtes.

Pour cette occasion, le maître d’œuvre de la soirée, Frédéric Broustaut, a accueilli plus d’une trentaine de personnes qui a eu l’occasion d’admirer le tennisman robotisé de Robert Petit et les peintures de Catherine Rochette, un verre de vin chaud à la main. Le club et le Comité des fêtes remercient tous ceux qui ont pris part à la réussite de cette soirée.

En fin d’année dernière, l’AG du club a conforté et renouvelé les membres du bureau bien que démissionnaires et a pu faire l’objet d’une certaine sérénité dans les projets sportifs et humains.TCST1

L’un des principaux changements dans la vie du club a eu lieu à la rentrée de septembre puisque les jeunes tennismen des moins de 12 ans de la MJC ont rejoint le TCST, suite à une obligation nationale imposée par la FFT. Il reste malgré tout des cours loisirs à la MJC dédiés aux personnes voulant apprendre le tennis sans faire de compétition.

Alain Dautreppe reste le principal entraîneur du club et les nouvelles compétitions pour ces jeunes de moins de 12 ans (balles jaunes, orange) se feront au printemps prochain.

En plus des championnats départementaux, de nombreux tournois sont organisés dans les villes environnantes ce qui permet aux compétiteurs de se confronter à des adversaires connus ou à connaître, le tout en respectant les règles sportives et humaines.

Le printemps est toujours une période intense pour la vie du club.