Ne manquez pas les Rendez-vous de la MJC

Quelques dates

MJCmodelevivantLes activités de la MJC sont en pleine effervescence après la pause des vacances. La peinture organise le 19 mars de 14h30 à 16h30, un stage de modèle vivant ouvert aux adultes adhérents ou non. Le matériel est fourni. Le stage est encadré par Catherine Harley qui pendant deux heures vous conseillera et vous dévoilera quelques secrets pour améliorer votre technique.
Le théâtre est en pleine préparation des spectacles. Les dates sont déjà arrêtées. Pour les plus grands, les lycéens, ils se produiront en soirée le 19 et 20 mai. Pour les autres groupes, collégiens et primaires, vous pourrez découvrir leurs prestations le mercredi 15 juin.
Les spectacles guitare, cirque et Hip-Hop sont aussi en préparation.

La MJC a besoin de vous

Le 15 janvier dernier, c’était l’assemblée générale de la MJC. Il est important de revenir sur ce jour et son évocation par Monsieur le Maire lors des vœux 2016.
L’AG s’est tenue devant une petite trentaine de personnes (en comptant les invités de droit : la mairie et la fédération MJCRA et départementale). Ce qui est vraiment peu, au vu du nombre d’activités proposées et du nombre de pratiquants. Les divers points à l’ordre du jour ont été abordés sans soucis, à l’exception de celui concernant le renouvellement du Conseil d’Administration.
Plusieurs postes d’administrateurs sont à pourvoir, le président étant démissionnaire le bureau doit être renouvelé. C’est avec peine et après un temps de discussion, qu’un nouveau CA a pu être constitué. Il s’est vu confier une tâche majeure qui est de coopter des personnes et former un nouveau bureau pour préparer la saison prochaine.
Ce nouveau conseil d’administration devra avant le 30 avril désigner un nouveau bureau pour préparer la saison prochaine.
Si cela ne peut être fait nous terminerons la saison, mais la MJC n’aura pas d’activités à proposer pour la prochaine saison et ne sera pas présente au forum des associations.

Nous comptons sur vous et votre engagement pour que la MJC fête les soixante-dix ans de sa création en 2017.