Fête de la Saint Vincent

Le 21 janvier 2017

Cette année encore, comme le veut la tradition, le Comité des fêtes a honoré avec les Rutissons le patron des vignerons.
Pendant les deux semaines précédant la fête, l’équipe du Comité des Fêtes (CDF) avec les personnes âgées des Cascades a créé des fleurs en papier crépon pour embellir les 3 chars qui ont défilé dans le village . Ce sont toujours des moments forts en échange que nous partageons avec elles.

Pendant trois jours consécutifs, trois bassins dans le village ont été illuminés :

  • au bassin Larriguet le 18/01
  • rue du bourg au Montalieu le 19/01
  • à l’angle de la rue Fuma et chemin du Furet le 20/01

Malgré le grand froid, quelques courageux se sont déplacés et ont goûté le vin chaud offert par les bénévoles du Comité des Fêtes. C’est sous les applaudissements des personnes âgées des Cascades que le premier char décoré a fait son arrivée aux Cascades ce 21 janvier.

En effet, c’est à la maison de retraite que les festivités de la Fête de la SAINT VINCENT ont débuté. Pour remercier les résidents de leur participation à cette grande fête du village, le CDF a offert le goûter et le vin chaud qu’ils ont pu partager avec leurs familles. L’après-midi s’est prolongé au rythme des airs d’accordéon de Madame Eliane Bozonat .

A 18 heures, deux chars sont partis de la place de la Mairie, le troisième du Montalieu pour défiler dans tout le village. L’équipe a offert aux habitants le vin chaud et entrainé dans leur sillon les grands et les petits.

Toutes et tous se sont retrouvés à la salle des fêtes pour se réchauffer et se restaurer dans les stands tenus par les bénévoles.
Et au stand maquillage, les enfants ont pu se transformer le temps d’une soirée .

Les Rutissons venus nombreux ont pu admirer et applaudir les talents des jeunes du HIP HOP sous la direction de Luc Brecht.

Puis ce fut le tour des adultes de la Zumba de l’association Step by step du Touvet, orchestré par Solange Bonnaimé.
Ils ont entrainé le public dans des rythmes endiablés .

Cette année encore, les enfants de l’école de Cirque, sous l’égérie d’Hélène Ivart ont présenté leurs numéros d’équilibre exécutés avec brio.

Pour finir avec ces moments riches en animation, Bananeira Da Silva et ses élèves ont fait une démonstration de Capoeira. Ils ont enflammé la salle et initié petits et grands à cette discipline venue du Brésil.

L’équipe du Comité des Fêtes tient à remercier Jean Luc Beltrami, président de la MJC. Celui-ci a permis aux Rutissons de découvrir ou redécouvrir les talents des jeunes et moins jeunes des associations de la MJC.

M. Francois Bazenet a été récompensé pour sa délicieuse soupe.

Comme le veut la coutume, la soirée s’est terminée par le feu d’artifice offert par la Municipalité. Un grand merci à vous toutes et tous pour votre contribution à la réussite de cette fête et …

à l’année prochaine !

Toute l’équipe du Comité des Fêtes

Prochaine manifestation : le 9 avril 2017 avec le vide grenier